Le marché des enfants rouges à Paris

Le marché des enfants rouges.

Dissimulé au Marais dans le 3 ème arrondissement de Paris, c’est le plus vieux marché couvert de Paris. Un lieu datant de 1615 où nous avons aimé déjeuner. Accès par ce haut portail ancien, nous longeons une étroite ruelle à demie couverte, le long de laquelle se trouvent des tables, des chaises toutes aussi différentes que les saveurs que nous sentons.

Ça sent si bon! 😋Nous entrons sous les halles où sont regroupés de nombreux traiteurs représentant la gastronomie de différents pays.

Nous étions venu pour manger chez Alain miam miam, connu pour ses sandwichs uniques sur Paris. Nous avons du faire plusieurs fois le tour (le choix fut difficile ) avant de nous décider pour les saveurs Marocaines.

Un large choix de plats. Je prend un tajine de poulet servi avec de la semoule, une salade 🥗 et pour faire dans les règles de l’art, j’ajoute un thé à la menthe que le serveur viens nous servir à table👌.

99657108-79B3-4307-A3B3-C015192D0558.jpeg

Nous avons très bien mangé, dans une ambiance conviviale et ce à un prix raisonnable. Je vous recommande cet endroit incontournable pour y manger ou pour y faire vos courses ( large choix de produits frais).

A savoir:

Ce marché doit son nom à la proximité de l’hospice des enfants rouges(1524-1777) créé par Marguerite de Navarre pour des orphelins dont l’uniforme était rouge, qui a aussi donné son nom au quartier et de celle de la rue de Beauce.

Sansan😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s